GALA AUTOMOBILE garage voiture occasion lamborghini-logo

Marque fondée en 1963, groupe Volkswagen depuis 1998.
L’histoire de «Lamborghini Automobili» commence en 1963 par l’industriel Ferruccio Lamborghini et installé à Sant’Agata Bolognese en Italie.
L’entreprise est d’abord spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles destinés à répondre à une demande croissante d’une Italie dévastée par la guerre et en pleine reconstruction.
Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide d’assouvir sa passion pour les «belles mécaniques» et les GT italiennes.
Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige. Le premier modèle vit rapidement le jour.
En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d’automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu’en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par l’Allemand Audi (groupe Volkswagen), le propriétaire actuel.

Une voiture LAMBORGHINI à vendre? Nous sommes intéressés!!

GALA Automobile est présente en Suisse romande

GALA Automobile est présente dans toute la Suisse romande, qu’il s’agisse de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Valais, Jura, Berne ou d’un autre canton, il suffit de nous appeler et on vient pour enlever votre véhicule gratuitement et pour du cash.

Nous utilisons des cookies et des procédés analytiques sur notre site web.
ACCEPTER
Privacy Policy