GALA AUTOMOBILE garage voiture occasion mclaren-logo

Pour les passionnés de course automobile, McLaren compte parmi les marques de voitures les plus emblématiques du monde.
La firme est principalement connue pour les nombreuses victoires de son équipe de Formule 1.
Le projet débute lorsque Bruce McLaren décide de fabriquer une voiture d’endurance à la fin des années 1960.
Puis il voulait transformer le projet en voiture de route, il voulait construire sa propre voiture de route, la voiture la plus rapide au monde.
Au début de 1970 les travaux ont commencé sur la GT. Avec Gordon Coppuck, Bruce développa un prototype, avec l’objectif de produire jusqu’à 250 voitures par an. Finalement, seulement deux McLaren M6GT ont été construites, dont le prototype original. Celui-ci, l’OBH 500H, est devenu le véhicule personnel de Bruce jusqu’à sa mort,à Goodwood le 2 juin 1970. Le projet de voiture de route est mort avec lui.
En 1989 McLaren Automotive est fondé par Ron Dennis sous le nom de « McLaren Cars ». En 2003, à la suite de sa fusion avec la branche McLaren Composites, McLaren Cars prend le nom de « McLaren Automotive ».

Une voiture Mclaren à vendre? Nous sommes intéressés!!

GALA Automobile est présente en Suisse romande

GALA Automobile est présente dans toute la Suisse romande, qu’il s’agisse de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Valais, Jura, Berne ou d’un autre canton, il suffit de nous appeler et on vient pour enlever votre véhicule gratuitement et pour du cash.

Nous utilisons des cookies et des procédés analytiques sur notre site web.
ACCEPTER
Privacy Policy