voiture en panne- gala automobile reprise de voiture occasion suisse romande

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture peut ne pas démarrer. Citons-en quelques-unes:

  • Le manque de carburant:

    Cela peut sembler évident, mais les conducteurs peuvent facilement l’ignorer. La première chose à vérifier est donc le niveau de carburant de votre voiture.

  • La pompe à carburant:

    Son rôle est d’envoyer du carburant au moteur. Si la pompe est défaillante, le moteur peut ne pas démarrer. Un professionnel doit réaliser un test pour savoir si la pompe est en cause et s’il est nécessaire de la remplacer.

  • Batterie déchargée ou morte:

    N’oubliez pas que les batteries jouent un rôle important dans votre voiture. Il affecte non seulement le  fonctionnement du moteur, mais également tous les équipements électriques. Les batteries ne produisent pas d’électricité, son but est de stocker l’électricité produite par l’alternateur. Cette énergie est utilisée pour alimenter le moteur et les équipements électriques(vitres, radio, phares, climatisation…). Par conséquent, le véhicule ne peut pas être utilisé sans une batterie en bonne condition. Il est probable que la batterie est vide ou n’a pas assez d’énergie pour démarrer le moteur. Pour vérifier, essayez d’allumer vos phares. S’il est anormalement bas ou si rien ne se passe, la batterie doit être rechargée.
    Si la batterie commence à montrer des signes de faiblesse peu de temps après le chargement, il est probablement temps de la remplacer.
    Alors que si la voiture ne démarre pas à froid, il peut y avoir un problème avec les cosses. Ces derniers sont des morceaux de métal sur le dessus de la batterie qui peuvent s’oxyder. Afin que de tels accidents ne se reproduisent plus, ces morceaux peuvent être nettoyés et graissés par un professionnel.

chargement de la batterie de voiture- gala automobile reprise de voiture occasion suisse romande
  • Moteur noyé:

    Si vous voyez de la fumée sortir du capot de votre voiture et vous sentez une odeur d’essence assez forte le moteur est apparemment noyé(rempli de carburant). Par conséquent, la bougie trop humide, est incappable de créer des étincelles, et la voiture ne pourra pas démarrer. Pour réparer un moteur noyé, il est conseillé au début de faire sécher la bougie d’allumage en injectant de l’air dans le moteur à l’aide de coups de démarreur répétés. Pour le faire mettez-vous au point mort. Une autre option consiste à retirer complètement la bougie d’allumage et à la laisser sécher à l’air libre. Mais cette technique prend plus de temps.

  • Les bougies d’allumage:

    Les bougies d’allumage se trouvent sur les voitures essence, elle a le rôle de produire une étincelle qui déclenche la combustion du mélange air-essence, et permet le démarrage de la voiture. Ansi une bougie d’allumage endommagée peut être la raison pour laquelle la voiture ne démarre pas. Si c’est le cas il faut laisser le moteur refroidir pour remplacer la bougie défectueuse.

bougie d'allumage- gala automobile reprise de voiture occasion suisse romande
bougies d'allumage
  • Le démarreur:

    Un moteur à combustion ne peut pas démarrer tout seul, ce qui rend le démarreur essentiel pour mettre le moteur en marche. Ce démarreur a le rôle de lancer le moteur en convertissant l’énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Le signe le plus évident que le démarreur est cassé ou en panne est lorsque vous tournez la clé de contact et que rien ne se passe. Si tout l’équipement électrique de la voiture fonctionne, radio, phares… alors le problème n’est pas la batterie, mais le démarreur. Dans ce cas il faut passer chez le garagiste pour y faire les réparations nécessaires.

  • L’interrupteur de sécurité neutre:

    La fonction de cet interrupteur est de compléter le circuit du démarreur lorsque le levier de vitesses est en position « stationnement » ou « neutre », et de le laisser ouvert lorsqu’il est en prise. Ainsi, le démarreur ne reçoit l’énergie de la batterie que dans ces deux conditions. Pour cela si l’interrupteur de sécurité neutre est endommagé, l’action nécessaire au démarrage du véhicule ne peut pas être effectuée.

  • Fusible de démarreur:

    Le fusible de démarrage protège le véhicule en cas de problème électrique au niveau du démarreur du véhicule. Par conséquent en cas de dysfonctionnement électrique le fusible va griller. Pour cela vous devez aussi vérifier le fusible du système de démarrage si votre voiture ne démarre pas. Comme tous les fusibles de la voiture, il se trouve à l’intérieur de la boîte à fusibles.

boite de fusible - gala automobile reprise de voiture occasion suisse romande

Boîte à fusibles

  • La courroie de distribution:
    la fonction principale de la courroie de distribution est d’assurer les liaisons entre les différents composants du moteur tels que le vilebrequin, la pompe à eau, les soupapes et la pompe à injection. Pour cela quand celle-ci est défectueuse ou brisée elle peut empêcher la voiture de démarrer.

    Enfin plusieurs raisons peuvent empêcher votre voiture de démarrer. Quelle que soit la raison il est important de passer chez un atelier de mécanique
    générale pour éviter que le problème ne s’aggrave ou ne se reproduise à l’avenir.

Nous utilisons des cookies et des procédés analytiques sur notre site web.
ACCEPTER